dimanche 15 septembre 2013

Du 9 au 15 septembre 2013

(Je pique l'idée de résumer ses semaines sportives à certaines blogueuses, j'espère qu'elles ne m'en voudront pas. C'est que votre idée est bonne !)
J'attaque la première semaine sur cinq de mon entraînement pour Tout Rennes Court, un bon programme se dessine. Je m'aide de l'application MiCoach d'Adidas qui me propose un plan adapté à mon objectif (1h donc) et mes cadences de course, n'ayant pas de cardiofréquencemètre.

Je ne m'entraîne pas pour cette course, mais il faut avouer que la com' Nike colle bien avec mes objectifs.

Lundi : pas de run prévu aujourd'hui, après une séance plutôt difficile hier, c'est donc repos. Je teste quand même le yoga avec une vidéo de Lucile Woodward. Très bonne impression ! Je termine en ayant fait le plein d'énergie, je pense que ça va devenir une petite habitude.

Mardi : 6,77 km / 50 minutes. Bonnes sensations, l'accélération me fait du bien.

Le reste de la semaine : boulot de 8h à 19h30 mercredi, jeudi et vendredi, difficile de caser une séance et en plus, le courage n'est pas au rendez-vous. Et ce week-end... Manque de motivation, comme d'habitude.

Très petite semaine, donc. L'impression que je n'arriverai jamais à vaincre cette baisse de motivation. Pourtant, lorsque je cours, je suis bien, et après aussi. À suivre...

Edit : Finalement, je me suis mis un bon coup de pied au cul et suis allée courir ce soir. Donc, pour dimanche, séance de fractionné, 8*30''/45'', plutôt facile et très contente !

lundi 2 septembre 2013

La revenante

Bien.
Bonsoir m'sieurs dames.

Après plusieurs mois d'absence, me revoici me revoilà.
Un bien bel été, un voyage à Londres, un projet de déménagement et des centaines de baignades plus tard, j'ai décidé de continuer ce blog, histoire de voir quoi.
Alors entre temps, j'ai couru aussi, bien entendu. Plutôt pas mal même, enfin, pour moi. N'est pas Daddy the beat qui veut ;)
Je me suis inscrite aux 10km de Tout Rennes Court, le 13 octobre, ma première course (émotion) au logo moche. De là, j'ai entamé un programme avec pour objectif de faire moins d'une heure, sachant qu'à 59'59, je serai comblée. Et sachant aussi que la dernière fois que j'ai couru 10km, en footing, après 3 mois d'arrêt complet, j'ai fait 1h12. Oui, c'est nul, mais c'est pas grave, c'était à Hyde Park. J'ai donc eu l'occasion de découvrir les joies du fractionné et ses effets semblables à de la magie tant ce truc est efficace. C'est donc sur la voie du succès, abdominaux naissants et cuisses galbées que, patatra !, arrêt de nouveau. C'était il y a 3 semaines, à la fin des vacances.
Mais alors, qu'ai-je fait pendant ces 3 semaines me demanderez-vous ? Eh bien, j'ai dormi. 10h par nuit et 3h de sieste en complément. J'ai toujours été une grosse dormeuse hein, mais là, j'ai trouvé ça suspect. Finalement, il s'est avéré que j'ai une carence en fer. Ceci explique cela.
En attendant que le doc' me donne des petites pilules, je me suis doucement remise à la course depuis hier, avec une sortie en forêt (après 2h30 de sieste, 'faut pas charrier quand même) pendant 1h20. Ouais bon, ça va, je ne suis pas à l'agonie.
Suite à ça, je reprends sérieusement l'entraînement demain, et advienne que pourra.

Comme je suis super sympa, je vous mets le fameux logo. Pour la passionnée de graphisme que je suis, ça fait mal aux yeux !

Alors, plutôt laid hein ;D

vendredi 7 juin 2013

Corsica, la belle

Bonjour à tous,

Un article qui ne parle pas de sport aujourd'hui.

Comme certains le savent déjà via Twitter, la semaine dernière je suis partie en Corse. C'était la première fois, et ce ne sera pas la dernière !
J'étais hébergée à Ajaccio chez de la famille, je ne pourrais donc pas vous donner de bons plans pour le logement.
Nous avions également une voiture à disposition, ce qui s'est révélé bien pratique. D'ailleurs, pour les trajets, tenez compte du type de route. Là-bas, pas de lignes droites, que des serpentins, comptez quasiment 1h pour faire 25km...

J'ai malencontreusement perdu toutes les photos du premier jour, je ne peux donc pas vous montrer Ajaccio et son golfe, la presqu'île d'Isollela ou les îles sanguinaires mais sachez que ce sont des endroits à voir !
Les autres endroits à voir absolument selon moi sont Bonifacio en premier lieu, une ville et une côte à couper le souffle ! Cargèse, un petit village typique sur la route de Calvi, les Calanches, les Agriates, Corte et sa vallée de la Restonica.
Je vous laisse vous faire une idée avec quelques photos.

Sur la route des aiguilles de Bavella -que nous n'avons pas pu voir à cause des nuages-

Le port de Bonifacio et ses falaises qui suivent....

Le cimetière marin de Bonifacio

Plage Saint Antoine, près de Bonifacio

Port et village de Cargèse, sur la côte Ouest

Les Calanches

Et pour finir, les gorges de la Restonica

Une chose m'a particulièrement frappé en Corse, la diversité des paysages. En effet, à quelques kilomètres d'intervalles, la nature nous offre tout autre chose, ce qui rend l'île vraiment bluffante !
Ce fut un voyage magnifique.
Si comme moi, vous aimez la nature brute avec tout ce qu'elle peut nous offrir, c'est une destination en or.

En bonus, je vous donne une très bonne adresse ! Un restaurant, A Piazzetta à Calvi. Sur les conseils d'une amie Corse, nous sommes allés y dîner, et nous avons bien fait ! C'est un restaurant qui sert des plats régionaux et de qualité. Le meilleur que nous ayons fait. La déco est soignée, les serveurs sympas et accessibles. Là-bas, " c'est comme à la maison " dixit l'un d'entre eux. Les plats sont bons et copieux, certains sont servis à même la poêle ! Si vous allez dans le coin, ne le manquez pas.

Spaghetti à la carbonara par A Piazzetta : délicieux !

Êtes-vous déjà aller en Corse ? Qu'en avez-vous penser ?
Des bons plans à partager ?